En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Luc Chatel ministre de l'Éducation nationale a écrit mercredi 18 août 2009 aux directions de « France Inter », « France Info » et « Libération » pour « condamner fermement » le « procédé » d'Intermarché qui a invité certains de ses salariés à participer à un déplacement du ministre lundi dans un magasin de la chaîne à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) (AEF n°293690). Dans ces courriers, dont AEF a eu copie, le ministre écrit : « J'ai pris acte des excuses d'Intermarché mais je tiens à vous indiquer que je condamne fermement ce procédé. Cette initiative me choque parce qu'elle est à l'opposé de mes convictions et de mes pratiques. Depuis ma nomination au Gouvernement, j'ai effectué de très nombreux déplacements, notamment dans des grandes surfaces, et jamais je n'ai imaginé une mise en scène artificielle de nature à tromper le grand public ou la presse. »