En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une circulaire DGT 2009/15 du 26 juin 2009 relative au rôle des acteurs de la santé au travail en cas de pandémie grippale indique aux médecins du travail la conduite à tenir face à cette pandémie. Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire liée à la grippe A/H1N1 et de l'avancée récente des travaux interministériels sur ce sujet, cette circulaire à laquelle est annexée un document d'instruction actualise la circulaire DGT 2007/18 du 18 décembre 2007 sur la continuité des activités des entreprises et des conditions de travail et d'emploi des salariés du secteur privé en cas de pandémie grippale.
A l'issue d'une réunion interministérielle, François Fillon, a décidé, dans la soirée du jeudi 30 avril 2009, de relever, « par précaution », à 5-A le niveau d'alerte du plan national de prévention et de lutte « pandémie grippale » face à l'épidémie de la « nouvelle grippe » A/H1N1. Le Premier ministre a annoncé « le prépositionnement sur l'ensemble du territoire national des stocks de masques et d'antiviraux au cas où ils seraient nécessaires ». L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a relevé l'alerte pandémie grippale au niveau 5, sur une échelle de 6. Les autorités publiques françaises et le Medef rappellent la nécessité de se préparer à la pandémie, y compris en milieu de travail.
"Réaliser un PCA (Plan de continuation d'activité) Pandémie grippale dans une organisation", est le titre d'un ouvrage de Laurence Breton-Kueny et Sandrine Segovia-Kueny, édité par l'Afnor.
La continuité de l'activité des entreprises et les conditions de travail et d'emploi des salariés du secteur privé en cas de pandémie grippale font l'objet d'une circulaire DGT 2007/18 du 18 décembre 2007.