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Home| Social / RH| Politiques de l’emploi| Dépêche n°293191

Télétravail : le conseil général du Cantal étoffe son réseau de « télécentres »

« Faire du télétravail un facteur d'égalité des chances et de développement économique, contribuer au développement des zones rurales par les technologies de l'information appliquées au monde du travail, favoriser la croissance et l'attractivité du département en proposant de nouvelles méthodes de travail ». Ce sont quelques-uns des enjeux annoncés par le conseil général du Cantal avec le démarrage d'une nouvelle phase de son projet de diffusion du numérique sur le territoire, CyberCantal 2011. La collectivité territoriale va, en effet, développer des « télécentres » avec des actions de formation et d'information, des outils et services numériques, ainsi que des locaux pour héberger les salariés ou indépendants en télétravail. L'objectif est de « créer de l'emploi dans le Cantal de façon pérenne et notamment pour des publics cibles souvent confrontés jusqu'à lors à des difficultés de recrutement (les personnes isolées géographiquement, les personnes souffrant d'un handicap ou les femmes souhaitant bénéficier d'une modularité du temps de travail) ».

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