En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux Français sur trois (66 %) se disent favorables à la CCE (contribution climat-énergie), selon un sondage de LH2 commandé par FNH (Fondation Nicolas Hulot), indique la fondation mardi 30 juin 2009. La fondation est le principal promoteur de cette taxe qui doit faire l'objet d'une conférence de consensus des experts, organisée par le gouvernement et présidée par Michel Rocard, à partir du jeudi 2 juillet (L'AEF n°293072). « Nous poussons pour son adoption dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010 », indique Alain Grandjean, économiste et membre du comité stratégique de FNH. Il craint notamment que repousser sa création à fin 2010, c'est-à-dire à proximité des « élections régionales », comme le préconise Michel Rocard, ne rende son adoption plus difficile.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :