En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il subsiste encore un malentendu au sujet de la communication de l'enseignement supérieur. Une méprise fondamentale. Nombre d'acteurs, souvent éminents, n'y voient qu'une activité superflue, une dépense improductive. » C'est ce que constate l'agence Noir Sur Blanc, dans son livre blanc sur la communication dans l'enseignement supérieur à paraître au mois de juillet 2009. Les pratiques de ces services se résument souvent à organiser « quelques apparitions ponctuelles dans les médias », tandis que leur budget, « inexistant », n'est constitué que de « 'dépenses' pour éditer une brochure ou acheter une publicité ».
Noir sur Blanc, agence de communication spécialisée dans l'enseignement supérieur, lance une offre de communication on-line et de veille numérique pour les grandes écoles et universités.