En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Notre philosophie est de donner aux acteurs de l'innovation une nouvelle vision sur le potentiel de leur portefeuille de brevets », déclare Guillaume Ferré, directeur associé d'Avenium consulting, jeudi 25 juin 2009, lors de la présentation de cette société créée par le CEA le 1er mai. Avenium consulting reprend les activités de conseil en stratégie et management de la propriété intellectuelle de CEA Valorisation, dont elle est désormais une filiale (AEF n°298575).
Le CEA annonce une réorganisation de son dispositif de valorisation de la recherche, mercredi 27 mai 2009. Sa filiale « CEA valorisation » change de nom pour devenir « CEA Investissement ». Dotée d'un capital de 27 millions d'euros, son rôle est d'investir en amorçage dans des start-up fortement innovantes développant des technologies dans les domaines d'activités du CEA. De plus, CEA Investissement crée la société Avenium, spécialisée dans le conseil en stratégie et management de la propriété industrielle.