En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de l'Insa Toulouse a choisi Didier Marquis pour prendre la direction de l'école, lors d'un CA exceptionnel mercredi 6 mai 2009. Didier Marquis est directeur de Centrale Marseille depuis 2007. Le choix du CA doit désormais être confirmé par Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, qui doit prendre un arrêté de nomination. Didier Marquis devrait prendre ses fonctions le 1er juillet 2009 pour une durée de cinq ans. Il remplacera Louis Castex, élu depuis 2001 et réélu en 2005, et désormais président du PRES Université de Toulouse depuis le 14 janvier 2009 (L'AEF n°304821).
Corinne Cabassud, directrice du département génie des procédés et environnement de l'Insa Toulouse, Didier Marquis, directeur de l'Ecole Centrale de Marseille et Roland Morancho, délégué régional à la recherche et la technologie de Midi-Pyrénées et ancien président de l'INP Toulouse (L'AEF n°326238), sont candidats pour succéder à Louis Castex à la direction de l'Insa Toulouse (Institut national des sciences appliquées). L'élection du nouveau directeur aura lieu le 6 mai 2009 lors d'un conseil d'administration exceptionnel.