En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Donner de la visibilité aux organisations et militants CFDT qui « se battent dans les entreprises », capitaliser et mettre en oeuvre les mesures « gagnées » par la lutte syndicale : telles sont les priorités affichées devant la presse par François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, jeudi 27 août 2009. Il s'exprimait au troisième jour de l'université d'été de la confédération qui se tient au centre de formation de la CFDT de Boissy-la-Rivière (Essonne) sur le thème : « Demain, le syndicalisme ». La confédération devrait donner des exemples très concrets d'actions engagées localement lors de sa conférence de presse de rentrée, le 10 septembre prochain. Il s'agit notamment de répondre au « décalage normal » qui peut exister entre le terrain et les différents niveaux de responsabilité syndicale : par exemple, entre des militants locaux qui privilégieraient la « chasse à la prime de licenciement » quant la CFDT prône plutôt de chercher des solutions de maintien dans l'emploi.