En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réunion interfédérale prévue initialement vendredi destinée à définir les modalités d'une action la première quinzaine de septembre contre les suppressions de postes est « reportée », indique jeudi 27 août 2009 à AEF le secrétaire général de la FSU Gérard Aschieri, précisant que les organisations syndicales de l'éducation « cherchent une date dans le courant de la semaine prochaine ».
« Il est difficile pour nous de faire une réunion pour une action de rentrée sans avoir rencontré nos collègues, sans savoir si la mobilisation va être au rendez-vous », estime Christian Chevalier, secrétaire général du SE-Unsa, jeudi 27 août 2009, interrogé lors de sa conférence de rentrée, sur sa participation à l'interfédérale de vendredi 28. « Pour des questions pratiques, nous ne pourrons pas être présents », assure-t-il.
« La rentrée 2009 est marquée par un appauvrissement sans précédent avec une suppression de 500 postes d'enseignants mis à disposition ou détachés » dénonce mardi 25 août 2009 lors d'une conférence de presse le Snuipp-FSU qui appelle à une action intersyndicale « la première quinzaine de septembre ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :