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Altran a lancé en janvier 2009 un nouveau département, Altran Research, pour se doter d'une politique de recherche, étoffer son offre de conseil en amont du processus d'innovation et renforcer les compétences de ses consultants en prévision de la sortie de crise. Pilotée par une filiale du groupe, Arendi, spécialiste du conseil en stratégie d'innovation et d'organisation de la R&D, l'activité de recherche d'Altran mobilise aujourd'hui une centaine de consultants et se focalise sur les « besoins essentiels : boire, manger, se loger, se chauffer… » Ses deux caractéristiques principales sont une triple multidisciplinarité (l'expertise technique, le secteur d'activité et la chaîne de valeur) et une organisation en « open source », dans laquelle les consultants ne cessent de changer. Dans un entretien accordé à l'AEF, Valérie Archambault, directrice du projet, précise la stratégie, l'organisation et les orientations d'Altran Research.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :