En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Je vous propose, plutôt que d'allouer aux universités autonomes 200 000 euros sur une année, de faire l'effort de maintenir cette somme en base, de l'augmenter et de la répartir de manière à ce que les possibilités indemnitaires de chaque université soient augmentées de 10 %. » C'est ce qu'annonce Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lundi 25 mai 2009, dans un discours aux 20 présidents et secrétaires généraux d'université bénéficiant des responsabilités et compétences élargies depuis le 1er janvier 2009. Une enveloppe exceptionnelle de 250 000 euros avait été allouée à ces universités « au titre du dernier trimestre 2008 » (L'AEF n°324736). « Il s'agit de pérenniser cette somme ponctuelle de 200 000€ (50 000€ étaient déjà pérennes), et nous la majorerons afin que chaque université ait au moins 10 % d'augmentation de ses crédits indemnitaires », précise le ministère. « Cela répond à la demande des universités autonomes, qui ont besoin de plus de souplesse dans leurs primes. »