En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il est temps de faire tomber les idées reçues, comme celle qui voudrait que les business angels ne soient que des amateurs ou des papys bienveillants », déclare à AEF Sophie Kauffmann, la nouvelle directrice de la communication de l'association France Angels. Cette dernière réunit pour la première fois les business angels français en congrès, le 14 octobre 2009 à Paris, dans les locaux du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi. La ministre Christine Lagarde ouvrira la journée. « Partant du principe que quand on se connaît mieux, on travaille mieux ensemble, nous attendons 350 participants représentant toute la diversité des acteurs du financement des jeunes entreprises innovantes : business angels bien sûr, mais aussi sociétés de capital-risque, fonds d'investissements, entreprises, représentants d'administrations publiques. »