En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi, « a toute la confiance du gouvernement pour mener à bien sa mission », déclare Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi, mercredi 10 juin 2009, à l'Assemblée nationale. Il réagit dans le cadre d'une question au gouvernement sur le CTP (contrat de transition professionnelle) aux propos tenus, mardi 9 juin 2009, par Alain Lecanu (CFE-CGC) dans lesquels le vice-président du conseil d'administration de l'opérateur appelle à un changement de direction pour Pôle emploi.
« Alain Lecanu était contre ma nomination à la direction générale de Pôle emploi donc il est cohérent par rapport à ce qu'il a déjà dit précédemment », déclare Christian Charpy, mercredi 10 juin 2009, à l'occasion d'une conférence de presse. Ce faisant, il réagit aux propos tenus hier par Alain Lecanu (CFE-CGC), dans lesquels le vice-président du conseil d'administration de l'opérateur appelle à un changement de direction pour Pôle emploi et à une meilleure prise en compte des positions du conseil d'administration. Ceci étant, Christian Charpy rappelle que le conseil d'administration a émis « un avis favorable à sa nomination en décembre dernier » et qu'il est « nommé sur décision du président de la République ».
« Il faut un nouveau souffle pour la fusion ANPE-Assédic. Il faut un nouveau directeur général. » Six mois après la création de Pôle emploi, Alain Lecanu, vice-président (CFE-CGC) de l'opérateur et président de son comité d'évaluation, en dresse un « premier bilan » plus que mitigé et fait part auprès de l'AEF de ses « inquiétudes ». S'il reconnaît l'impact indéniable de la crise économique et de la hausse du chômage sur les « dysfonctionnements » de Pôle emploi, Alain Lecanu met surtout en cause la « désorganisation » de la direction générale et dénonce le peu de place accordée au conseil d'administration de Pôle emploi. Annie Thomas, vice-présidente CFDT de l'Unédic et administratrice de Pôle emploi, partage elle aussi cet avis, appelant à jouer davantage « collectif », sans toutefois demander le départ de l'actuel directeur général, Christian Charpy.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :