En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Thérèse Lebrun vient d'être réélue pour trois ans à la tête de l'université catholique de Lille : son troisième mandat débute le 1er juillet 2009. Vice-président-recteur de « la Catho » de 1997 à 2003, Thérèse Lebrun occupe depuis la fonction de président-recteur. Née en 1955, diplômée de l'Ieseg et docteur en sciences économiques, chercheuse à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (Lyon-I), elle a dirigé, de 1988 à 2002, le département d'économie de la santé du Centre de recherches économiques, sociologiques et de gestion. Par ailleurs, Thérèse Lebrun est membre depuis 2007 du bureau de la Fuce (Fédération des universités catholiques européennes).