En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué publié ce mardi, la CGT-FO indique que « le projet de décret instituant à titre exceptionnel une Allocation Equivalent Retraite a reçu un avis favorable du Conseil National de l'Emploi, lors de la séance du 25 mai 2009 ». Le syndicat dirigé par Jean-Claude Mailly « se félicite » de ce rétablissement « qu'elle revendiquait depuis de nombreux mois ». Selon le projet de décret, l'Allocation Équivalent Retraite sera donc rétablie dans les mêmes conditions qu'au 31 décembre 2008. Néanmoins, l'AER est réouverte pour un an uniquement pour les demandes déposées entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009. Ce rétablissement entrera en vigueur lors de la publication au journal officiel du décret, soit le 1er juin 2009. Le communiqué précise que « la CGT-FO revendique toujours un rétablissement de l'AER sans limitation dans le temps ».