En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« J'ai voulu faire la rentrée dans un établissement professionnel afin d'insister sur l'excellence de la filière professionnelle qui accueille un lycéen sur trois », déclare François Fillon, Premier ministre, mercredi 2 septembre 2009, à l'occasion de son déplacement au lycée professionnel « Le Corbusier » à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) en compagnie de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale. « J'avais annoncé [la] réforme [du bac pro en trois ans] il y a deux ans (AEF n°464056) et je suis heureux de de la voir se mettre en oeuvre. L'objectif de cette réforme est qu'il y ait le moins possible de sortants du système éducatif sans qualification. »
Le 4 septembre 2007, François Fillon, Premier ministre, livre les grands axes de la réforme de l'enseignement professionnel. Xavier Darcos devra "rénover les diplômes, fluidifier les cursus pour diminuer les sorties sans qualification, créer un bac professionnel en trois ans, promouvoir la labellisation des lycées des métiers [ils devront passer de 331 à 800 d'ici à 2009], et rendre plus lisible la carte des formations" (L'AEF n°464056).
La responsable d’agence et la chargée d’affaires d’une agence d’une société d’intérim démissionnent et sont embauchées par un concurrent. La société accepte qu’elles utilisent, à son profit, des fichiers clients qu’elles ont constitués chez leur précédent employeur et qui contiennent des informations confidentielles. Pour la Cour de cassation la société a ainsi commis un acte de concurrence déloyale.