En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'état des installations des sites nucléaires de Fessenheim et de Cattenom est globalement satisfaisant », indiquent les représentants de la division Alsace-Lorraine de l'ASN (Autorité de sûreté nucléaire), mercredi 1er juillet 2009. Ils ont présenté le bilan 2008 de la sûreté nucléaire et de la radioprotection à la Drire (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) Lorraine, à Metz. L'ASN pointe néanmoins des marges de progrès, deux ans avant de se prononcer sur la poursuite d'exploitation du réacteur numéro 1 de la plus ancienne centrale du parc français (Fessenheim). En 2009, elle compte poursuivre ses contrôles approfondis dans les dix centres de radiothérapie d'Alsace-Lorraine et apporter une « vigilance nouvelle » en matière de radiologie interventionnelle.