En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'assemblée générale de la CP-CNU « exige » que la mise en place de l'évaluation quadriennale des enseignants-chercheurs « soit repoussée à la prochaine mandature » du CNU, dans une motion adoptée à l'unanimité moins deux abstentions, lundi 8 juin 2009. En effet, le Conseil national « actuel n'a pas été élu avec le mandat de mettre en place [cette] évaluation quadriennale ». Le renouvellement des membres du CNU doit intervenir dans 2 ans.
Environ les deux-tiers des sections du CNU n'ont pas transmis leurs décisions de qualification des enseignants-chercheurs, indique à l'AEF Jacques Moret, président de la CP-CNU. Ce que confirme une note du 17 mars 2009 adressée aux présidents d'université, dont l'AEF s'est procuré une copie, et dans laquelle la DGRH indique : « Les établissements ayant publié des postes sur l'application Galaxie (L'AEF n°313349) dans le cadre de la campagne synchronisée de recrutement ou dans le cadre de la procédure dite "au fil de l'eau" constatent que certains de leurs candidats sont encore "attente de qualification" à l'approche de la date de clôture des candidatures, notamment lorsque les résultats de la qualification n'ont pas encore été communiqués à l'administration par le CNU ».