En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Insa Toulouse veut lancer une section danse-études à la rentrée 2010, annonce à AEF Didier Marquis, directeur de l'institut depuis le 1er juillet 2009 (AEF n°292701). Cette section accueillera « dans un premier temps, une quinzaine d'étudiants », dont le profil serait « des titulaires de bac S avec une pratique de la danse soutenue », indique Didier Marquis. Une section sport-études accueille déjà une soixantaine de sportifs de haut niveau, dont deux sportifs professionnels, et une section de musique- études, forme 80 musiciens « ayant au moins cinq ans de pratique musicale à très haut niveau », indique Didier Marquis, qui précise qu'un chef d'orchestre est employé à temps plein à l'Insa Toulouse. « Nous souhaitons développer l'accompagnement de ces élèves et renforcer le tutorat. Nous sommes très attachés à ce que tous les talents des étudiants puissent s'exprimer », avance-t-il.
Les établissements les plus demandés par des étudiants étrangers sont les établissements du réseau Insa (Institut national des sciences appliquées), selon le 2ème bilan des CEF (Centres pour les études en France). Suivent l'INPG (Institut national polytechnique de Grenoble), l'InsaToulouse, Centrale Lyon et l'INPT (Institut national polytechnique de Toulouse). Ce bilan complet a été présenté à l'AG des établissements adhérents à la convention des CEF, mardi 9 décembre 2008, à Lyon (L'AEF n°315532). Le précédent avait eu lieu en décembre 2007 (L'AEF n°329013)