En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nokia (7,5), Samsung (6,9) et Sony Ericsson (6,5) sont les trois seuls fabricants à obtenir une note supérieure à 6 sur 10 dans le nouveau baromètre de l'électronique verte, publié le 30 septembre 2009 par Greenpeace. La politique de Nokia en faveur de la réduction des produits toxiques, de l'efficacité énergétique et du recyclage est saluée par l'ONG.
L'entreprise Dell publie, depuis le 25 août 2009, l'ensemble de ses données RSE sur un site internet actualisé. Ce site reprend les données fournies par l'entreprise en matière de responsabilité environnementale, de responsabilité d'entreprise et de responsabilité sociale. Le rapport RSE 2009 de l'entreprise est également disponible sur le site. Ce rapport a reçu la note « B » de la part du GRI (Global reporting initiative), qui impose, dans cette catégorie, la mention d'au moins 20 indicateurs de performance.
HP, Lenovo et Dell « ont reçu un point de pénalité pour être revenus sur leur engagement à éliminer le PVC (polychlorure de vinyle) et les retardateurs de flamme bromés de leurs produits d'ici fin 2009 ». « Sur les cinq leaders du marché des ordinateurs personnels, Appel et Acer sont les seuls à respecter leurs engagements visant à supprimer ces produits toxiques. » Telle est la principale annonce réalisée par Greenpeace dans le cadre de la publication de la 11e édition du Greener Electronics Guide (Guide pour une électronique plus verte), mardi 31 mars 2009.