En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cneser s'est réuni en séance plénière, lundi 19 octobre 2009. A cette occasion, deux motions ont été adoptées. La première (28 pour, 3 contre, 2 abstentions), présentée par la CFDT, la CGT, CSEN-Autonomes, la FCPE, SNPREES-FO, la FSU, le Snesup-FSU, SUD-Education et l'Unef porte sur le PLF 2010. Ce budget « ne permet en rien de rattraper le retard abyssal de l'enseignement supérieur et de la recherche en France », affirme le texte. « Seul un tiers correspond à des crédits budgétaires (650 millions d'euros) allant réellement au service public d'enseignement supérieur et de recherche. Cette insuffisance est compensée par le recours au PPP, alors que les établissements attendent des moyens financés immédiatement disponibles. »