En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'Union européenne doit apporter sa propre contribution, pour financer l'aide à l'atténuation et à l'adaptation des pays en développement. Cette aide ne doit pas être inférieure à 30 milliards d'euros par an d'ici 2020 », déclare Jo Leinen (Allemagne, PSE), le président de la commission de l'environnement du Parlement européen, lors d'une conférence de presse commune avec Andreas Carlgren, le ministre suédois de l'Environnement, mardi 20 octobre 2009 à Strasbourg. Ils s'expriment à l'issue du vote de la commission du Parlement européen, lundi 19 octobre, sur la résolution de l'Union européenne relative aux changements climatiques. Cette résolution, commune aux commissions de l'environnement et de l'industrie, a été adoptée par 55 votes pour, un vote contre et trois abstentions. Elle avait fait l'objet de vifs débats lors des précédentes réunions de la commission de l'environnement (L'AEF n°287191).