En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Youssoufi Touré a été élu président de l'université d'Orléans, vendredi 13 novembre 2009, par 17 des 21 votants présents (4 bulletins blancs). Pierre Allorant, autre candidat en lice lors des derniers tours de scrutin, a appelé à voter pour Youssoufi Touré. L' université indique qu'ils « ont mis en commun les énergies de chacune de leurs équipes et se sont retrouvés sur une méthode et un programme communs. (…) [Ils] gouverneront l'université d'Orléans dans le cadre d'un partenariat fort sur des objectifs partagés pour la réussite de l'université ». Trois tours de scrutin ont eu lieu les 16 et 23 octobre dernier, sans qu'aucun candidat n'obtienne la majorité absolue des voix (AEF n°286188 et n°289058).
Aucun des deux candidats à la présidence de l'université d'Orléans n'a été élu, vendredi 23 octobre 2009, à l'issue de trois tours de scrutin. Les candidats sont arrivés à égalité avec 11 voix chacun. Les deux candidats en lice sont Youssoufi Touré, vice-président du conseil d'administration, et Pierre Allorant, maître de conférences en histoire du droit.
Aucun des deux candidats à la présidence de l'université d'Orléans n'a été élu, vendredi 16 octobre 2009, à l'issue de deux tours de scrutin. Chacun a obtenu 10 voix, et un bulletin blanc a été comptabilisé. Les deux candidats en lice pour succéder à Gérald Guillaumet sont : Youssoufi Touré, vice-président du conseil d'administration, et Pierre Allorant, maître de conférences en histoire du droit.