En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Développement de l'IEA de Paris, relogement provisoire, participation au campus Condorcet, refonte de l'organigramme et introduction de procédures de contrôle de gestion… Michel Wieviorka, nouvel administrateur général de la FMSH (Fondation maison des sciences de l'homme) expose à AEF ses priorités (AEF n°295244). « La FMSH souhaite entrer dans des négociations relatives à Condorcet, et devenir partie prenante du projet. Sa participation ne doit en aucune façon mettre en cause notre implantation principale dans Paris intra-muros », déclare-t-il. Il assure que les relations entre la FMSH et l'EHESS, tendues depuis plusieurs années, se sont améliorées. Il revient également sur l'évaluation de la fondation par l'Aeres, qui précède la négociation d'un nouveau contrat quadriennal.
L'EHESS (École des hautes études en sciences sociales) et la FMSH (Fondation Maison des sciences de l'homme) devraient quitter, d'ici la rentrée 2008, l'immeuble qu'elles occupent à Paris pour permettre son désamiantage. La DGES (Direction générale de l'enseignement supérieur) leur a annoncé à la fin du mois d'août dernier leur relogement provisoire à Aubervilliers dans un immeuble qui devrait être achevé au printemps 2008, indiquent à L'AEF Danièle Hervieu-Léger, présidente de l'EHESS, et Alain d'Iribarne, administrateur de la FMSH.