En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous appelons tous les acteurs de bonne foi, élus, entrepreneurs, écoles de management, universités, associations, citoyens engagés, à agir selon le principe de la responsabilité globale et nous interpellons solennellement les dirigeants de tous les pays pour leur demander d'adopter – à Copenhague en tout premier lieu – les décisions cruciales qui s'imposent pour préserver notre avenir à tous. » C'est ce que déclare le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé, pendant la signature de l'« appel de Bordeaux » mardi 6 octobre 2009, à l'occasion de l'assemblée générale de la fondation GRLI (Globally Responsible Leadership initiative), qui se tient à Bordeaux.
Le conseil régional d'Aquitaine a décidé de créer un « fonds carbone », destiné à compenser la construction de l'autoroute A65 reliant Bordeaux à Pau, en « finançant dans la région des projets permettant de 'séquestrer' le carbone ou de réduire les émissions de GES (gaz à effet de serre) », indique la région le 10 septembre 2009. De leur côté, les associations engagées dans la lutte contre la construction de l'axe autoroutier dénoncent une « arnaque » et se disent « scandalisées par le cynisme assumé du président de région, Alain Rousset, qui tente de surfer sur la vague écolo, alors même qu'il porte un projet destructeur », dans un communiqué cosigné par Agir pour l'environnement, l'ARLP (Alternative régionale Langon-Pau), le RAC (Réseau action climat) et la Sepanso (affiliée à France nature environnement), publié le 14 septembre 2009.
Alain Juppé, maire (UMP) de Bordeaux (Gironde), souhaite « sanctuariser certains espaces, notamment les écoles », afin que ne soient pas installées d'antennes relais à moins de 100 mètres. Telle est l'une des trois « préconisations » formulées par le maire de Bordeaux à l'occasion de la remise des recommandations du conseil scientifique du développement durable de la ville sur « l'impact des ondes électromagnétiques liées aux antennes relais et à l'utilisation des téléphones portables », mardi 26 mai 2009.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :