En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« School of knowledge economy and management », ou « Skema business school » : c'est le nom de la nouvelle école de management issue de la fusion entre le Ceram de Nice et l'ESC Lille, et qui sera annoncé ce soir à 18h devant la presse, les entreprises et les anciens élèves des deux écoles.
Le Ceram et l'ESC Lille, qui ont annoncé leur fusion le 30 juin 2009 (AEF n°293280), ont décidé de se retirer du concours Passerelle « dès l'édition 2010 ». Ces départs ont été entérinés par le CA de la banque d'épreuves le 10 septembre. La nouvelle école va créer son propre concours « d'admissions parallèles » (bac +2, bac +3/4). Elle restera cependant membre de la BCE (banque commune d'épreuves) pour le recrutement post classes préparatoires.
Le Ceram Sophia-Antipolis et l'ESC Lille vont fusionner avant la fin de l'année 2009, annoncent les deux écoles mardi 30 juin 2009. Le conseil d'administration de l'ESC et l'assemblée générale de la CCI de Nice ont voté cette décision à l'unanimité lundi 29 juin. Le nouvel établissement regroupera 5 600 étudiants et 138 professeurs sur cinq campus (Lille, Nice, Paris, Chine, Maroc) pour un budget de 46 millions d'euros.
Le principe du rattachement du Groupe ESC Lille à l'université de Lille-II a été adopté par le conseil d'administration de Lille-II dans la soirée du 18 juin 2009. Ce rapprochement s'effectue dans le cadre de l'article L.719-10 du Code de l'Éducation (ancien « article 43 »), qui précise que « les établissements conservent leur personnalité morale et leur autonomie financière ».