En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Accompagner les publics les plus fragiles, soutenir les CFA et inciter les entreprises à accueillir de nouveau apprentis. » Ce sont les trois objectifs de l'avenant au COM (contrat d'objectifs et de moyens) pour le développement et la modernisation de l'apprentissage conclu en 2005 entre la région Île-de-France et l'État (AEF n°403460) et qui devait s'achever en 2009. Ce document, qui prévoit une nouvelle contractualisation entre les deux parties jusqu'en décembre 2010, « doit être approuvé le 26 novembre 2009 par le conseil régional avant d'être signé dans les semaines suivantes par le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon (PS), et par le préfet de région, Daniel Canepa », précise le service presse du conseil régional, mercredi 18 novembre 2009.
Nicolas Sarkozy, en liaison avec Martin Hirsch, haut-commissaire à la Jeunesse, et Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'Emploi, confie à Henri Proglio, PDG de Véolia Environnement, une mission visant à encourager les entreprises à recourir davantage à l'alternance "que ce soit au travers de l'apprentissage ou de la professionnalisation". Le président de la République a annoncé cette mission lors de la présentation du plan d'urgence sur l'emploi des jeunes, vendredi 24 avril 2009, sur le Campus de Véolia Environnement situé dans le Val-d'Oise.