En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
5,7 % des des diplômés de masters 2 professionnels de l'université d'Angers sont à la recherche d'un emploi trente mois plus tard, indique une étude menée par le pôle « enquêtes et suivi de l'insertion » du BAIP/SUIO-IP (service universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle) de l'université. Au-delà des résultats en matière d'insertion, Christophe Boujon, le directeur du SUIO-IP, souhaite que l'étude « permette de montrer quels sont les secteurs d'activités couverts par les diplômes proposés à l'université d'Angers ». « Ce type d'enquête permet également de mettre en oeuvre une dynamique dans les composantes, dynamique sur l'insertion, le suivi des diplômés, la création de liens avec les anciens diplômés ». L'enquête, menée de mars à mai 2009, a concerné les diplômés de masters 2 professionnels, inscrits en 2005 et sortis en 2006.