En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La revalorisation de la profession se borne à supprimer les échelons un et deux de la grille indiciaire des PE ainsi que des professeurs certifiés et assimilés, à augmenter de neuf points d'indice les échelons trois et quatre, de huit points l'échelon cinq et de quatre points l'échelon six », déplore jeudi 19 novembre 2009 dans un communiqué le Snalc-CSEN, se basant sur les propositions de revalorisation « transmises par l'Administration centrale ». « Ceci peut-il être considéré comme une revalorisation sérieuse et substantielle des débuts de carrière susceptible d'attirer dans la profession des étudiants de valeur recrutés après cinq années d'études supérieures ? », s'interroge le syndicat.