En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) constate « une réelle volonté de mobilisation » de la part des collectivités territoriales en matière de prévention des discriminations et de promotion de l'égalité dans les ressources humaines, « même si les actions de prévention plus globale restent insuffisantes ». Louis Schweitzer, président de la Halde, présente, en effet, jeudi 19 novembre 2009, au Congrès des maires, le résultat d'un questionnaire envoyé par la Haute autorité aux collectivités territoriales. Les réponses apportées par 102 grandes collectivités sont publiées dans un guide qui vient d'être mis en ligne.
Le conseil régional d'Aquitaine dresse « un bilan positif » de la mise en œuvre du CV anonyme pour ses recrutements, deux ans après son expérimentation et un an après sa généralisation. La région se félicite du doublement des candidatures pour les postes à pourvoir en son sein, attribué au nouveau dispositif. La conseillère régionale chargée de ce dossier souhaite, en cas de réélection du président de région Alain Rousset (PS) lors des régionales de mars 2010, que le recrutement par CV anonyme soit appliqué à tous les organismes financés par le conseil régional, en faisant même une condition pour l'attribution des marchés lors des appels d'offres. Le conseil régional se félicite d'être « à ce jour la seule collectivité territoriale à mettre en place une procédure de CV anonyme généralisée à tous ses postes ouverts ».