En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il ne faut pas tarder. L'objectif des prochaines semaines est de travailler pour élaborer le contenu détaillé et le type de gouvernance que nous souhaitons pour l'Alliance des sciences de la mer. » C'est ce que déclare à AEF, Jean-Yves Perrot, PDG de l'Ifremer. Dans un entretien, il précise les modalités de création et le périmètre de cette nouvelle alliance voulue par Valérie Pécresse (AEF n°288504). Elle devrait regrouper le CNRS, l'IRD, le Shom (service hydrographique et océanographique de la marine), le GIS Europole mer de Brest, certaines universités et l'Ipev (Institut polaire français Paul-Emile Victor).
Valérie Pécresse annonce le lancement d'une « Alliance pour les sciences de la mer » regroupant l'Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer), le CNRS (à travers ses deux instituts nationaux, l'Insu et l'Inee) et l'IRD (Institut de recherche pour le développement), mardi 29 septembre 2009. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche s'exprimait en clôture du premier colloque sur les sciences de la mer, organisé par l'Ifremer.
L'Ifremer bénéficie d'une « notoriété internationale reconnue en termes de recherche et de potentiel technologique, fondée sur une stratégie de partenariats bien définie ». L'appréciation figure dans le rapport d'évaluation de l'Aeres daté d'août 2009. Il s'agit de la première évaluation d'un Epic par l'Aeres, qui s'apprête désormais à évaluer le CEA. Le comité d'évaluation était présidé par Fauzi Mantoura, directeur de l'Observatoire océanographique de Villefranche-sur-Mer.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :