En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Isae (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace), né du rapprochement de Supaéro et de l'Ensica, permet aux deux écoles de développer « une stratégie de développement pour la recherche et l'innovation qui bénéficie de l'effet de taille » indique Olivier Fourure, directeur de Supaéro, dans un entretien à AEF, mardi 20 octobre 2009. L'institut « nous donne plus de visibilité et de rayonnement », assure Olivier Fourure. Le nombre de doctorants est en hausse ainsi que le nombre de publications, et le pourcentage d'étudiants étrangers est passé de 15 % à 22 % du total des étudiants. À l'heure où Supaéro fête son centenaire, le directeur de l'école voit l'Isae comme le « collège aéronautique » du PRES Université de Toulouse, dont il est membre fondateur. Parmi ses projets figurent le développement de la dimension internationale de l'école, celui de la recherche et la poursuite des liens avec le pôle de compétitivité Aerospace valley. Un regroupement des deux écoles sur le site de Supaéro est également envisagé pour 2015.
L'Isae (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace) vient de signer deux conventions cadre, l'une avec le groupe Thales le 16 octobre 2008, l'autre avec le groupe Safran le 2 octobre. Il s'agit de "former des ingénieurs de haut niveau", "promouvoir l'innovation" et "proposer aux élèves les meilleurs débouchés dans des secteurs innovants et à haute valeur ajoutée".