En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission chargée d'établir les priorités du futur grand emprunt préconise, dans son rapport remis jeudi 19 novembre 2009 au président de la République, de consacrer 4,5 milliards d'euros (sur un total de 35 milliards) au programme « Faire émerger la ville de demain ». Ce programme, identifié comme l'un des sept axes stratégiques à financer en priorité, prévoit 2,5 milliards d'euros pour « favoriser le développement de la ville durable » et 2 milliards d'euros pour « accélérer la rénovation thermique des logements sociaux ». Ces sommes correspondent à une dotation de l'État pour la CDC qui serait placée, comme le reste des 35 milliards, sur le compte unique du Trésor à la Banque de France, versée en une seule fois en 2010 ou avec un deuxième versement en 2011 en cas de levée de l'emprunt sur deux ans. Le président de la République rendra ses arbitrages sur le choix des priorités nationales et sur les modalités de l'emprunt dans les premiers jours de décembre.