En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les lauréats du concours 2010, titulaires d'un M1, pourront être recrutés comme fonctionnaires stagiaires dès la rentrée 2010, et n'auront pas besoin d'attendre un an pour valider un M2, indique à l'AEF l'entourage de Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, mercredi 13 mai 2009. Cette décision, qui répond à une demande de plusieurs syndicats enseignants et de la CPU (L'AEF n°299589) a été confirmée ce matin dans le cadre d'un groupe de travail ministères-syndicats sur les « mesures transitoires » mises en place pour l'année universitaire 2009-2010 (L'AEF n°299207) dans le cadre de la réforme de la formation et du recrutement des enseignants. Selon les informations recueillies par l'AEF, une circulaire devrait sortir dans les jours qui viennent.
Les fédérations FSU, Unsa-Éducation et Sgen-CFDT et leurs organisations « demandent solennellement, qu'après le maintien des concours et des conditions de préparation, soient également maintenues les conditions d'organisation de l'année actuelle de stagiaire, les conditions d'inscription et l'absence de report de stage pour tous les admis au concours 2010, quels que soient les concours », écrivent-elles dans un communiqué, mardi 12 mai 2009.
La CPU souhaite que « les lauréats des concours 2010 puissent bénéficier du statut de professeur stagiaire sans l'exigence d'un M2 (2ème année de master) ». Dans une position adoptée à l'unanimité à l'issue de sa séance plénière, jeudi 16 avril 2009, la Conférence demande « clairement le report de la mise en place de la réforme et le maintien en l'état actuel des concours de l'enseignement pour 2010 ».
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :