En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Areva lance une nouvelle campagne de communication autour de sa « marque employeur », et du recrutement de 12 500 personnes en 2009 dans le monde, dont 4 000 en France, mercredi 13 mai 2009. « Pour la première fois, Areva déploie simultanément une campagne de communication de recrutement dans six zones : l'Allemagne, la Chine, l'Amérique du Nord, la France, l'Inde et le Moyen-Orient », indique la société dans un communiqué.
"Depuis plusieurs mois, nous observons une demande croissante de la part des entreprises au sujet de l'emploi des seniors", souligne Catherine Chrétien-Petiot, responsable du département emploi et compétences de la DFC de la CCIP (Délégation formation et compétences de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris). Sur la base de ce constat, l'organisme consulaire a décidé de tenir une matinée d'information consacrée à la valorisation des compétences des seniors dans l'entreprise, mardi 2 décembre 2008. Cinq représentants d'entreprises, de 61 000 à 130 salariés, témoignent de leurs pratiques.
"Accompagner la dynamique de négociation qui va s'enclencher dans les branches et les entreprises, ce afin de mettre en valeur les actions des entreprises d'ores et déjà engagées en faveur de l'emploi des seniors, de favoriser les échanges de bonnes pratiques aptes à susciter des démarches de progrès et d'alimenter, par là même, la négociation entre employeurs et organisations syndicales sur le thème de l'emploi des seniors": tel est l'objectif de l'opération "bonnes pratiques seniors" lancée par Xavier Bertrand, ministre du Travail, et Laurent Wauquiez, secrétaire d'État en charge de l'Emploi, mardi 4 novembre 2008 à Paris.