En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Une entreprise n'a pas résolu les problèmes liés à la pandémie grippale seulement si elle a un stock de masques », met en garde Jean-Denis Combrexelle, directeur général du travail (ministère du Travail), à l'issue d'une matinée d'échanges entre les administrations en charge de la santé au travail et des représentants d'entreprise, vendredi 18 septembre 2009. « La pandémie ne soulève pas seulement des questions sanitaires, mais aussi des enjeux grippaux. Souvent les interlocuteurs sont dans une logique de santé publique. Ils parlent vaccination, masques, etc. Ce qu'on essaye de faire passer, c'est qu'il y a un véritable enjeu de management et d'organisation. »
« Les services interentreprises de santé au travail sont en mesure d'aider l'employeur et ses salariés à anticiper une situation de pandémie de grippe H1N1 », indique le Cisme (Centre interservices de santé et de médecine du travail en entreprise), vendredi 31 juillet 2009. « Leurs conseils en matière de prévention et d'anticipation concernent tous les types d'entreprises, et en particulier les TPE/PME », ajoute le centre.
Le Medef a réactivé sa cellule de veille sanitaire, le 28 avril 2009, pour suivre l'évolution de la situation et anticiper les conséquences sanitaires, économiques et sociales que pourrait engendrer la survenue d'un nouveau virus de grippe, indique-t-il, jeudi 30 avril 2009. La grippe porcine qui sévit au Mexique commence à se répandre en Amérique du Nord, ainsi qu'en Europe.