En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Éliminer progressivement et rationaliser à moyen terme les subventions inefficaces aux combustibles fossiles, tout en apportant une aide ciblée aux plus démunis » : cet engagement figure dans la déclaration finale adoptée par les États membres du G20, réunis les 24 et 25 septembre à Pittsburgh (États-Unis). « Les subventions inefficaces aux combustibles fossiles encouragent le gaspillage, entravent notre sécurité énergétique, les investissements dans les sources d'énergie propre ainsi que nos efforts pour lutter contre les changements climatiques », poursuit la déclaration. Aucune annonce de nature à faire avancer les négociations internationales sur le climat n'a été faite lors de ce sommet.