En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« 36 des 38 agents de sécurité sans-papiers ont été régularisés », indique Dominique Malvaud, du syndicat Sud-Rail Paris-Saint-Lazare, à l'AEF lundi 19 octobre 2009. « Pour les deux derniers dossiers, la préfecture semble s'être raidie », ajoute le syndicaliste. Il prévient : « On ne lâchera pas, s'il n'y en a qu'un qui n'a rien, on relancera les actions visant la SNCF. » En juillet (L'AEF n°297471), Jean-Paul Boulet, porte-parole de la SNCF, indiquait que l'entreprise publique allait « aider à trouver des postes de travail, par le biais de ses filiales », à une partie des maîtres-chiens sans-papiers qui travaillent, pour un sous-traitant de l'entreprise publique (Vigimark), à la sécurisation des gares de banlieue de la ligne Saint-Lazare, ainsi que des lignes C et D du RER SNCF.