En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ESTP souhaite « monter en puissance » en matière de recherche, explique Florence Darmon, directrice, depuis un an, de cette école privée basée à Paris. Alors que l'école était, il y a 4 ans, « très peu présente dans ce domaine », elle dispose aujourd'hui de quinze enseignants-chercheurs, et vient de monter un conseil scientifique. Dans une interview à AEF, Florence Darmon évoque également sa candidature à ParisTech, pour le moment « en suspens », ainsi que son intérêt pour le PRES Paris-Est. Elle revient enfin sur son projet d'implanter l'ensemble de la formation initiale sur son site de Cachan.
« Nous accueillons positivement les intentions annoncées [sur la contractualisation de l'État avec l'enseignement supérieur privé associatif], mais aussi avec une grande prudence », indiquent à l'AEF les présidents de la Fesic - Pierre Tapie - de l'Udesca - Michel Quesnel - et de l'UGEI - Jean-Pierre Gallet. Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, a en effet annoncé que les établissements d'enseignement supérieur privés associatifs qui le souhaitent ont vocation à signer avec l'État un contrat pluriannuel (AEF n°294857). La ministre s'exprimait lors d'une « rencontre parlementaire » organisées par ces trois fédérations mercredi 24 juin 2009.