En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les sénateurs ont adopté dans la soirée du jeudi 8 octobre 2009 le projet de loi portant engagement national pour l'environnement, dit Grenelle II. Sur 340 votants, 312 se sont exprimés, 177 ont voté en faveur du texte et 135 contre, dont les socialistes et les communistes. Les Verts et le RDSE (Rassemblement démocratique et social européen) se sont abstenus, l'UMP a voté pour ainsi que la majorité des centristes. L'urgence étant déclarée sur ce texte, il n'y aura pas de deuxième lecture dans cette chambre.