En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'IMI (Initiative en matière de médicaments innovants), partenariat public-privé entre la Commission européenne et l'industrie pharmaceutique européenne représentée par l'Efpia, présente son deuxième appel à projets, lundi 14 septembre 2009. Lancé le 30 octobre 2009, il sera doté de 156,3 millions d'euros, dont 76,8 millions d'euros fournis par la Commission européenne et 79,5 millions d'euros en nature par les entreprises membres de l'Efpia. L'IMI vise à « accélérer la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments pour traiter le cancer, les maladies inflammatoires et infectieuses ».
Quinze projets de recherche visant à accélérer la commercialisation de médicaments innovants ont été sélectionnés pour recevoir 246 millions d'euros de la Commission européenne et de l'Efpia (Fédération européenne des associations de l'industrie pharmaceutique), lundi 18 mai 2009. Près de 150 candidatures ont été déposées pour cette première étape de l'appel à projets sur l'IMI (Initiative pour les médicaments innovants), un programme de financement conjoint qui vise à « accélérer la découverte et le développement de nouveaux médicaments » et à « améliorer la formation des chercheurs et des cliniciens qui participent à la mise au point de médicaments ».
150 propositions ont été déposées pour la première étape de l'appel à projets sur l'IMI (Initiative sur les médicaments européens), annonce un communiqué sur le site du partenariat. Les candidats sont principalement des consortiums composés du monde universitaire, de PME ainsi que d'organismes de réglementation et d'industries non affiliés à l'Efpia (Fédération européenne des associations de l'industrie pharmaceutique).
La Commission européenne et l'Efpia (Fédération européenne des associations de l'industrie pharmaceutique) ont lancé une initiative de recherche conjointe, mercredi 30 avril 2008. L'IMI (Initiative pour les médicaments innovants) a pour objectif d'accélérer la découverte et le développement de nouveaux médicaments. L'initiative est dotée d'un budget total de 2 milliards d'euros jusqu'en 2013, financés en partie dans le cadre du 7ème PCRD. En 2008, 123 millions d'euros seront alloués "aux projets de recherche les plus prometteurs dans les domaines des troubles cérébraux, des maladies métaboliques et des maladies inflammatoires". La date limite du dépôt des propositions de projets est fixée au 15 juillet 2008.