En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La Suède appelle à un transfert, dans le budget de l'UE, des subventions agricoles vers les investissements de recherche », déclare Tobias Kranz, ministre suédois de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dans une tribune au journal en ligne Science Business, le 2 septembre 2009. La Suède préside l'UE de juillet 2009 à décembre 2009. Ce transfert donnerait, selon lui, « une plus forte valeur ajoutée à l'UE ». « Mais il faut également que chaque État membre investisse plus, car le pluralisme du financement de la recherche sur le continent européen est l'un de nos meilleurs atouts », ajoute-t-il.
La future présidence suédoise de l'UE (à partir du 1er juillet) organise une conférence intitulée « Nouveaux mondes - nouvelles solutions : la recherche en tant que fondement du développement européen dans le contexte de la mondialisation », à l'université de Lund (Suède) les 7 et 8 juillet 2009. Près de 400 participants y sont attendus : chercheurs, ministres de la recherche et autres décideurs…
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :