En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un « cadre mondial pour les services climatologiques » a été instauré, jeudi 3 septembre 2009, à l'occasion de la troisième conférence mondiale sur le climat organisée à Genève (Suisse) du 31 août au 4 septembre. L'objectif est de « consolider la production, l'accessibilité, la fourniture et l'application de services et de prévisions climatologiques à base scientifique », indique la déclaration approuvée par les chefs d'État ou leur représentants des 150 pays participant à la conférence organisée par l'OMM (Organisation météorologique mondiale).
Instaurer un cadre mondial pour les services climatologiques : tel est l'objectif de la troisième conférence mondiale sur le climat, dite CMC-3, qui se tient à Genève (Suisse), du 31 août au 4 septembre 2009, sous l'égide de l'OMM (Organisation météorologique mondiale), l'organisation des Nations unies qui fait autorité pour les questions relatives au temps, au climat et à l'eau. Ce cadre mondial devrait permettre aux décideurs du monde entier de disposer en temps voulu d'informations et de prévisions précises sur le climat. Plus de 1 500 responsables politiques venus du monde entier devraient travailler, au cours de le semaine, à l'élaboration de « stratégies concrètes » d'adaptation aux changements climatiques.