En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université d'Évry-Val-d'Essonne et l'Apec signeront à leur tour une convention de partenariat visant à développer « des actions durables pour aider les étudiants à mieux s'orienter et leur permettre d'appréhender efficacement le marché de l'emploi ». Cette convention s'inscrit dans le prolongement de conventions déjà signées par l'Apec avec plusieurs universités (AEF n°303390). La première convention sur ce modèle avait été signée avec l'université Jean-Monnet (Saint-Étienne) en juin 2008 (AEF n°315356). Cette signature interviendra le 5 novembre 2009, à l'occasion de la 2e rencontre master 2-entreprises, organisée par l'université en partenariat avec la CCI de l'Essonne.
« La situation des jeunes diplômés est préoccupante et tout laisse penser qu'elle le sera plus encore pour la promotion qui va arriver sur le marché à la fin du premier semestre 2010 », déclare Éric Verhaeghe, président (Medef) de l'Apec, alors que l'Association rend publiques des statistiques sur l'emploi des jeunes diplômés 2008 (1), vendredi 2 octobre 2009. « Pour autant, les jeunes diplômés résistent mieux que ceux qui n'ont pas de qualifications et les entreprises, pour certaines, ont compris que la sortie de crise de demain se prépare aujourd'hui. »
Pierre Saldana, président du comité paritaire régional de l'Apec pour la région Centre, et Gérald Guillaumet, président de l'université d'Orléans, signeront une convention partenariale le 24 septembre 2009. Objectif : « développer des actions durables pour aider les étudiants à mieux s'orienter et leur permettre d'appréhender efficacement le marché de l'emploi ». Cette convention s'inscrit dans le prolongement de conventions déjà signées par l'Apec avec plusieurs universités (AEF n°303390). La première convention sur ce modèle avait été signée avec l'université Jean-Monnet (Saint-Étienne) en juin 2008 (AEF n°315356).