En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil européen reconnaît le besoin annuel de 100 milliards d'euros entre 2012 et 2020 pour la lutte contre les changements climatiques au niveau mondial, dans sa déclaration finale, présentée vendredi 30 octobre 2009, à Bruxelles. Les 27 chefs d'État et de gouvernement chiffrent par ailleurs le montant des financements publics internationaux « entre 22 et 55 milliards par an » sur cette même période. Mais ils ne précisent pas le montant de la contribution européenne à cette enveloppe. À cela s'ajoute un fonds de mise en œuvre rapide, aussi appelé « fast start », entre 2010 et 2013, « facultatif » et évalué entre cinq et sept milliards d'euros par an au niveau mondial.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :