En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le mandat de Jean-Pierre Helfer à la présidence de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et des diplômes de gestion) a pris fin le 1er octobre 2009. Il annonce, mardi 13 octobre 2009, que son mandat n'étant pas renouvelable, il quitte définitivement cette fonction. « Les textes régissant la commission stipulent que les mandats des membres durent quatre ans et sont renouvelables une fois. La commission a été créée en 2001. Tous ceux qui sont arrivés à cette date et qui n'ont pas été tirés au sort ou n'ont pas démissionné sont par conséquent en fin de mandat et ne sont pas reconductibles (1). Il s'agit des personnes suivantes : Géraldine Schmidt (IAE Nancy), Xavier Cornu (CCIP), Pierre Tapie (Essec), Guy Naulin (CES) et moi-même », explique-t-il. Il ajoute que « ceux qui sont en charge de procéder à de nouvelles désignations sont en train de procéder au choix de [son] successeur et des remplaçants des quatre autres membres ». Le président de la commission est nommé par les ministères de l'Industrie et de l'Enseignement supérieur. Jean-Pierre Helfer indique qu'il n'est pas exclu que ces désignations aient lieu en novembre.
"Je suis extrêmement réservé sur l'obligation d'avoir dans nos ESC des professeurs nobélisables", affirme Jean-François Bernardin, président de l'ACFCI, ce jeudi 24 janvier 2008. Il faisait allusion aux exigences croissantes en terme de recherche imposées aux écoles de gestion, pour disposer du grade de master ou encore obtenir des accréditations.
La commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion, dite "commission Helfer", comportera 7 nouveaux membres, tandis que deux autres sont renouvelés dans leur mandat, selon les informations recueillies par L'AEF. La commission renouvelle tous les deux ans 8 de ses 16 membres. Cette année, elle doit aussi pourvoir le siège de Bernard de Montmorillon, ancien président de Paris-Dauphine, qui a démissionné en cours de mandat. Chacun des membres de la commission est nommé pour quatre ans, sur proposition de l'ACFCI, de la CPU, du CES, de la CGE, du ministère de l'Industrie ou de l'Enseignement supérieur. Leur mandat de 4 ans est renouvelable une fois.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :