Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°287716

Les réseaux sociaux interrogent la place du manager dans l'entreprise (échos d'une conférence Crossknowledge)

« L'engouement actuel pour les TIC (technologies de l'information et de la communication) n'anéantit pas le besoin de se retrouver physiquement », et dans un tel contexte « le manager apparaît comme un équilibriste qui apporte ce que la technologie n'apporte pas, le sens et les valeurs de l'entreprise ». C'est ce qu'estime Stéphane Roussel, directeur des ressources humaines de Vivendi, lors d'une conférence organisée par l'éditeur multimédia français spécialisé sur le développement des compétences de management Crossknowledge, mardi 22 septembre 2009. La société présentait à cette occasion la sortie d'un livre blanc sur « l'entreprise communautaire », sous forme de recueil de témoignages d'experts sur l'introduction des médias sociaux dans les politiques de ressources humaines.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Formation professionnelle

Aperçu de la dépêche Aperçu
« Avec le web 2.0 la formation n'est plus un espace clos déconnecté du travail » (Steve Fiehl, Crossknowledge)
Lire la suite
Éditeurs e-learning: CrossKnowledge rachète Epistema

CrossKnowledge, éditeur e-learning français spécialisé sur le développement des compétences de management et de leadership, vient de racheter la société Epistema, éditeur et intégrateur de solutions logicielles de formation. Cette acquisition s'inscrit dans une logique de complémentarité entre les deux entreprises, qui travaillent ensemble depuis un an et demi. Selon CrossKnowledge, cette opération est partie intégrante d'une stratégie de développement basée sur "la complémentarité des outils", qui permettra d'anticiper "les évolutions actuelles dans le domaine de la gestion collaborative et du web 2.0".

Lire la suiteLire la suite
Insertion dans l'emploi des jeunes des quartiers populaires: partenariat entre l'éditeur e-learning CrossKnowledge et l'association Mozaïk RH

CrossKnowledge, éditeur e-learning français spécialisé sur le développement des compétences de management et de leadership, annonce, mardi 21 octobre 2008, un partenariat avec l'association Mozaïk RH (www.mozaikrh.com), spécialisée dans le recrutement des jeunes de quartiers populaires et la promotion de la diversité. Un portail web comprenant 300 sessions de formations interactives fournies par CrossKnowledge permet aux internautes suivis par Mozaïk RH de se former selon des parcours guidés en fonction de leur profil. Les partenaires souhaitent ainsi proposer aux candidats une offre e-learning afin de les préparer aux entretiens de recrutement et de "faciliter leur première prise de fonction".

Lire la suiteLire la suite
Éditeurs e-learning: CrossKnowledge s'implante en Suisse

CrossKnowledge, éditeur e-learning français, annonce une nouvelle implantation européenne avec l'ouverture d'un bureau à Genève, en Suisse. La société souligne qu'avec "l'un des taux d'accès à la formation le plus élevé d'Europe - 42% de salariés suisses ont en effet bénéficié d'une formation en 2007 -, le marché suisse représente une opportunité de taille". CrossKnowledge est déjà présent en Grande-Bretagne, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas.

Lire la suiteLire la suite
Editeurs e-learning: CrossKnowledge annonce une forte croissance à l'international

CrossKnowledge, société de e-learning spécialisée dans le développement des compétences managériales, a clos fin juin son exercice sur "d'excellents résultats": +45% en France et +123% à l'international, qui représente maintenant 30% des activités, indique à l'AEF Pascal El Grably, directeur associé. L'éditeur envisage de réaliser d'ici un an et demi "l'essentiel de son chiffre d'affaires" grâce à ses développements internationaux. La société a en particulier réalisé en mai son "contrat le plus prometteur à l'étranger" sous la forme d'un partenariat avec NIS-sparta, division formation du groupe indien Reliance. Reliance est positionné sur des activités très diverses (téléphonie mobile, pétrole, assurances, distribution, cinéma, etc.) et se place comme le leader de la formation en Inde.

Lire la suiteLire la suite