En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le contre-amiral Marc de Briançon est depuis le 1er septembre 2009 le commandant et directeur de l'École navale de Brest. Il succède au contre-amiral Pierre Soudan, qui a rejoint l'EM Lyon et Centrale Lyon en tant que directeur de projet, pour travailler sur le rapprochement de ces deux écoles (AEF n°286474).
L'EM Lyon et Centrale Lyon ont présenté officiellement leur projet d'alliance, à Ecully (Rhône), le 15 septembre 2009 (AEF n°288155). Le rapprochement entre les deux grandes écoles devrait trouver son aboutissement complet à l'horizon d'une dizaine d'années. Un texte commun a été présenté aux conseils d'administration des deux institutions, le 24 juin 2009 pour l'EM, le 2 juillet pour Centrale. « Que nos deux conseils statuent sur le même document était déjà en soi une première et un acte fort », affirme Patrick Bourgin, directeur de Centrale Lyon. Ce texte regroupait les idées formulées par des groupes mixtes de diplômés, d'étudiants et d'enseignants des deux écoles, au terme de plusieurs mois de réflexion. « Nous leur avons demandé d'imaginer ce que pourrait donner l'alliance de nos deux écoles, dans dix ans, sans contraintes », décrit Patrick Bourgin.