En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sciences Po lance son école de droit, qui délivrera des masters et des doctorats, mercredi 30 septembre 2009. Dirigée par Christophe Jamin, professeur des universités spécialiste du droit des obligations, elle accueille « 280 élèves pour cette rentrée », annonce Sciences Po. Formation de second cycle, l'école est ouverte à partir de bac + 3 aux élèves issus soit du Collège de Sciences Po (majorité de la première promotion), soit d'une autre formation de l'enseignement supérieur, notamment des écoles de commerce, écoles d'ingénieur, facultés de lettres, de mathématiques, ENS, etc.
« Créer des écoles de professionnels du droit assurant à l'issue des études universitaires la formation commune aux principaux métiers du droit » : c'est l'une des propositions de la commission Darrois, dont le « rapport sur les professions du droit » est remis au président de la République, mercredi 8 avril 2009. Les travaux de cette commission résultent d'une mission que Nicolas Sarkozy a confiée en juin 2008 à Jean-Michel Darrois, avocat à la cour d'appel de Paris et président du comité de droit des sociétés du CCBE (Conseil des barreaux européens).