En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le processus d'enregistrement des substances est lent et complexe, notamment lors de la mise en place des Sief (forums d'échange d'informations sur les substances) et lors de l'organisation et de la gestion de la communication sur les usages entre fournisseurs et clients », dénonce l'UIC (Union des industries chimiques), mardi 13 octobre 2009. « Nous nous demandons si toutes les entreprises seront en mesure de respecter cette première échéance » du règlement Reach sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques, précise l'UIC. À ce jour, on recense 146 000 substances différentes pré-enregistrées, issues de 65 000 entreprises (dont 85 % de PME). Selon l'Echa (Agence européenne des produits chimiques), 9 200 substances sont concernées par la première échéance d'enregistrement dont la date limite est fixée au 1er décembre 2010.